fbpx
Circuit National

Océane Michelon et Edgar Geny s’imposent en U19

Les mass-starts U19 des Championnats de France ont vu ce vendredi les sacres d’Océane Michelon et d’Edgar Geny. Découvrez leur réaction.

Podium mass-start U19 dames :
  1. Océane Michelon
  2. Léonie Jeannier
  3. Fany Bertrand

La réaction d’Océane Michelon juste après sa victoire : “J’ai vu que ça avait tourné sur le dernier tir. Je me suis dit que j’avais plus qu’à faire ce que je savais faire, lâcher les chevaux et surtout penser à viser. C’est c** parce que c’est un sport où on doit viser et c’est la chose principale que j’oublie. J’ai pensé à ça et quand on fait les bonnes choses ça fonctionne. J’ai fait toute la première partie de la dernière boucle tranquillement et puis j’ai une petite perte d’attention. En ramenant mon ski je coupe mon bâton en deux sur le plat. Mais heureusement un coach a pu rapidement me dépanner. La canne a vite été changée, ça ne m’a pas beaucoup gênée.”

L’arrivée d’Océane Michelon :
Instagram Biathlon Live
Podium mass-start U19 hommes :
  1. Edgar Geny
  2. Jacques Jefferies
  3. Gaëtan Paturel

La réaction d’Edgar Geny juste après sa victoire : “C’était un peu compliqué au début. Je pars à la double faute au premier tir, je ressors en milieu de peloton. Mais j’ai su me ressaisir après avec de beaux tirs pour me replacer devant. Fallait pas qu’il y ait quelqu’un avec moi dans le dernier tour parce que j’étais un peu cuit. Au premier tir j’ai cliqué et je pense que c’est ça qui me fait partir à la faute mais au deuxième je suis revenu sur mes réglages et ça s’est super bien passé.”

Triplé pour le comité du Mont-Blanc :
Instagram Biathlon Live
Résultats complets U19 :
u19-mass

Crédit photo : dans_les_yeux_delsa