Circuit National

Les Tuffes – Oscar Lombardot en or sur la mass-start

Grande performance d’Oscar Lombardot qui remporte le titre national de la mass-start devant Quentin Fillon Maillet.

L’exploit d’Oscar Lombardot

Dans des conditions difficiles, le jeune jurassien de 21 ans a sorti le grand jeu ! Au départ de cette course, Quentin Fillon Maillet faisait figure de grand favori pour rafler le titre de la mass-start. Après les trois premiers tirs, on semblait se diriger vers cette issue. Malgré deux fautes, le meilleur biathlète de la planète entamait la quatrième boucle en tête avec une dizaine de secondes d’avance sur Éric Perrot. Quentin Fillon Maillet se présentait dans une position confortable sur le dernier tir. Malheureusement pour lui, ses cinq dernières balles seront fatales ! Quatre erreurs pour le double champion olympique qui relançaient totalement la fin de course !

Crédit photo : Mathurin Vauthier

Si Éric Perrot n’en profitait pas (deux fautes), Oscar Lombardot saisissait l’occasion avec un excellent 4/5 à la clé. Le champion du monde junior de relais ressortait du pas de tir avec 16 secondes d’avance sur Antonin Guigonnat et 24 secondes sur Quentin Fillon Maillet. Résistant au retour des deux leaders français dans les derniers kilomètres, Oscar Lombardot (17/20) s’offre un magnifique succès ce samedi à Prémanon, devenant champion de France de la mass-start sénior et U22.

Rentré sur Antonin Guigonnat (17/20) dans les derniers mètres, Quentin Fillon Maillet, auteur de six erreurs aujourd’hui, se pare d’argent pour un dixième devant le Haut-Savoyard.

Crédit photo : Mathurin Vauthier

Très belle course de Paul Fontaine (19/20) qui se classe quatrième devant Éric Perrot (17/20). Ces deux biathlètes complètent le podium U22 derrière Oscar Lombardot.

Pour la dernière course individuelle de sa carrière, Simon Desthieux (14/20) a terminé septième à 1 minute 24 de la victoire.

À noter qu’Émilien Jacquelin, Fabien Claude et Émilien Claude n’étaient pas au départ de la course.

Résultats complets à venir :

Crédit photo : Mathurin Vauthier