Circuit National Courses intersaison

Les Tuffes – Éric Perrot champion de France du sprint court

Magnifique performance d’Éric Perrot qui décroche ce samedi l’or national du sprint court devant Quentin Fillon Maillet.

Le plus beau des métaux pour Éric Perrot

Âgé de seulement 21 ans, Éric Perrot a mis tout le monde d’accord ce samedi à Prémanon. Même le triple champion de France en titre et numéro un mondial Quentin Fillon Maillet a dû s’incliner face au grand espoir du biathlon français.

Éric Perrot – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

Sur piste séchante, le jeune tricolore n’a même pas eu besoin de signer la course parfaite pour s’inviter sur la plus haute marche du podium. Auteur d’un 8/10 derrière la carabine (une erreur sur chaque tir), Éric Perrot a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 24 minutes et 24 secondes. Un premier temps provisoire qui ne sera pas battu par la suite. Avec un 7/10 au tir, Quentin Fillon Maillet échoue à 14.3 secondes de son jeune coéquipier. Pas de passe de quatre donc pour le Jurassien sur ce format. À 42.8 secondes, Fabien Claude se pare de bronze. Une erreur de plus que le grand vainqueur du jour, Émilien Jacquelin se contente du chocolat à 47 secondes. Mathieu Garcia (9/10) et Antonin Guigonnat (7/10) terminent avec le même temps, à plus d’une minute, pour s’inviter dans le top 5 du jour.

Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

Éric Perrot fait coup double ce samedi puisqu’il remporte également le titre en U22. Dans cette catégorie, le podium est complété par Mathieu Garcia (9/10) et Aubin Gautier-Pélissier (9/10). Seizième au scrath, Martin Botet (8/10) s’impose en U19 devant Alexis Nappey (8/10) et Antonin Delsol (10/10). Le sprint U17 a été remporté par Antonin Guy (9/10).

Résultats complets :

Crédit photo : Biathlon Live via Dans les yeux d’Elsa