fbpx
Circuit National

Ch France – Les réactions du podium masculin

Les journalistes de Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré ont recueilli les réactions des trois premiers du sprint d’Arçon, florilèges :

Simon Desthieux (1er, 1 faute) : “Au premier tour, j’étais à 15” des meilleurs sur les skis. Je ne suis pas très satisfait de ma forme. J’ai fait avec ce que j’avais. On sort d’un stage difficile et long. Il fallait trouver les quelques ressources qui restent pour ce week-end. Je suis content du tir et c’est dans la bonne continuité de cet hiver. La poursuite ? ça va être serré. On va avoir une course sympa. Ce sera une belle dernière façon de travailler en vue de l’hiver.” 

Quentin Fillon Maillet (2ème à 2 sec, 1 faute):  “Globalement, je suis content de la course. Deux secondes, ça fait chié (rires). Je savais que ça se jouait en quelques secondes. Je ne suis pas déçu. je suis content que ça finisse au fight. Je suis content qu’on parte ensemble demain. J’espère qu’on fera un bon travail pour distancer les autres.”

Martin Fourcade ( 3ème à 33 sec, 0 faute): “C’est un peu une claque sur les skis aujourd’hui. ça n’engage rien pour la suite mais je suis déçu de ma course.  J’avais un rythme de croisière et je n’arrivais pas à sortir de ce rythme-là. Ça fait cher sur les skis par rapport aux autres. En tirant bien, je m’en sors à peu près mais ce n’est pas une course satisfaisante du point de vue du ski. On est dans une période compliqué avec des préparations différentes. C’est compliqué de tirer des enseignements. Je suis déçu de ma prestation aujourd’hui et j’espère que ça n’augure pas d’un hiver comme ça. Il y a eu des supers sensations ces dernières semaines sur les skis. Aujourd’hui, c’est frustrant car ça ne paie pas du tout. C’est le jeu, il faut apprendre parfois à être un peu patient. J’espère que ça ira mieux sur la poursuite dimanche. Je ferai le point après la poursuite. J’espère que le sprint aura débloqué la machine. Je ne suis pas forcément inquiet. Demain on aura des conditions meilleures, du monde devant pour aller chercher et se battre à bonne allure.”

Crédit Photo: Nils Louna Ski Chrono/Dauphiné Libéré

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter