fbpx
Circuit National

Ch France – Les réactions après le sprint féminin d’Arçon

Nos confrères de Ski Chrono/Dauphiné Libéré ont pu recueillir les réactions des biathlètes suite au sprint de ce matin à Arçon, florilèges…

Justine Braisaz (vainqueur) : “Hier Franck (Badiou) a dessiné une église. Il nous a expliqué que le pas de tir était un sanctuaire et qu’il devait être respecté. ça m’a beaucoup parlé. Le travail musculaire et technique en skis paie depuis quelques mois, ce sont de bonnes bases pour la suite. C’est bien de savoir que je suis dans le bon tempo. Il reste un mois et demi de préparation. Place à la fraîcheur maintenant. La confrontation demain va être chouette avec la poursuite. J’ai souvent du mal dans ce genre de situations, ça va être un gros travail psychologique.”

Myrtille Bègue (2ème à 22 secondes): “C’est une belle surprise. Ce n’était pas la forme olympique. En travaillant correctement, ça paie toujours. Le but, c’est d’être en forme cet hiver. Là c’est du bon travail.”

Julia Simon (4ème à 39 secondes): “Je savais qu’aujourd’hui la confrontation serait avec moi même et au tir couché. J’ai changé des détails techniques pour progresser et il faut du temps pour que ça se mette en place. Je me suis fait prendre par mes vieux démons. Sur les skis, ça allait pas mal.”

Crédit photo: Dauphiné Libéré

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter