fbpx
Circuit National

Les chronos pour Julia Simon et Quentin Fillon Maillet

Avant de s’envoler pour la Slovénie, les Bleus ont effectué un chrono ce samedi au stade des Tuffes. Julia Simon et Quentin Fillon Maillet se sont imposés.

Derniers réglages avant les Mondiaux

Le départ pour Pokljuka est prévu demain pour l’équipe de France. Mais avant de boucler les valises, les Bleus se sont retrouvés aujourd’hui à Prémanon pour un test chronométré.

Du côté des dames, la victoire est revenue à Julia Simon. Malgré trois erreurs, la Savoyarde s’est imposée sur cet individuel court pour seulement 7 secondes sur Chloé Chevalier (17/20 également). À 45 secondes, Justine Brasaiz-Bouchet (16/20) complète le podium. Au-delà de la minute, on retrouve Anaïs Bescond (16/20), puis Anaïs Chevalier-Bouchet (17/20).

Les catégories inférieures étaient également en piste ce samedi. On notera le succès de Jeanne Richard (17/20 et 6e au scratch) chez les U19 alors que Camille Coupé (20/20 et 8e au scratch) remporte la mise en U22.

De retour sur le podium à Antholz, Quentin Fillon Maillet semble prêt dans sa quête de médailles mondiales ! Avec un très bon 19/20, le Jurassien s’impose avec 31 secondes de marge sur Simon Desthieux (19/20). Avec deux fautes, Antonin Guigonnat monte sur la troisième marche du podium à 42 secondes de la gagne. Fabien Claude termine 9e avec 8 erreurs tandis qu’Émilien Jacquelin (15/20) n’a pas effectué le dernier tour.

En U22, Paul Fontaine (4e au scratch) l’emporte avec un 17/20, tout comme Edgar Geny (6e au scratch), vainqueur en U19.

Source : Nordic Mag

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter