fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Les Championnats de France à huis clos

Les deux étapes du Samse Summer Tour à La Féclaz et à Arçon se dérouleront sans la présence du public.

Après quatre mois de préparation, les biathlètes tricolores vont enfin retrouver le chemin de la compétition à l’occasion du Samse Summer Tour. Deux étapes sont au programme pour décerner des titres nationaux : La Féclaz (19-20 septembre) et Arçon (17-18 octobre).

Un rendez-vous incontournable dans la préparation des Bleus, mais aussi des supporters, souvent très nombreux en bord de piste. Malheureusement cette année, les stades sonneront creux avec la décision de la Fédération française de ski de courir à huis clos.

Des zones dites “Compétiteurs” seront dédiées aux biathlètes et à leur encadrement dans le but d’être isolés des autres zones. Les accès seront donc réservés aux compétiteurs admis sur la manifestation ainsi qu’aux intervenants indispensables à l’organisation de la compétition.

Le protocole nous apprend que le nombre de coachs pourra être limité par décision de chaque commission technique pour la/les discipline(s) relevant de leurs prérogatives.

De plus, l’ensemble des biathlètes et des entraîneurs qui auront accès à l’aire de compétition devront présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours (au jour du départ de la compétition).

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des lieux et la mise à disposition de gel hydroalcoolique devra être assurée.

Une zone “journalistes” sera dédiée aux différents médias autorisés pour réaliser des interviews des compétiteurs et des coachs avec toujours les règles de distanciation nécessaires.

20200904-Organisation-des-competitions-sportives_COVID

Crédit photo : Le Progrès

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter