fbpx
Circuit National

Ch France – Simon Desthieux champion de France du sprint

Simon Desthieux - Rick Bowmer/AP/SIPA

Le biathlète de l’Ain remporte le sprint d’Arçon. Il devance Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcarde. Antonin Guigonnat est au pied du podium.

Coup double ! Après avoir remporté la poursuite de Prémanon en septembre suite au déclassement de Martin Fourcade, Simon Desthieux remporte le sprint d’Arçon avec un titre de champion de France à la clé.

Auteur d’une faute, le champion olympique du relais de Pyeongchang a devancé de 2 secondes Quentin Fillon Maillet (1 faute) et Martin Fourcade de 33 secondes (0 faute).

© Ski Chrono

Dans des conditions climatiques très compliquées avec beaucoup de vent et une réapparition de la pluie en début de course, le trio gagnant a globalement limité la casse sur le tir et le faible écart en temps devrait nous offrir demain une poursuite passionnante.

A noter chez les U21, la victoire de Martin Bourgeois Republique devant Sébastien Mahon et Emilien Claude. Chez les U19, Mathieu Garcia s’est imposé devant Eric Perrot et Jacques Jefferies.

La réaction du vainqueur recueillie par nos confrères de Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré :

Simon Desthieux : “Au premier tour, j’étais à 15” des meilleurs sur les skis. Je ne suis pas très satisfait de ma forme. J’ai fait avec ce que j’avais. On sort d’un stage difficile et long. Il fallait trouver les quelques ressources qui restent pour ce week-end. Je suis content du tir et c’est dans la bonne continuité de cet hiver. La poursuite ? ça va être serré. On va avoir une course sympa. Ce sera une belle dernière façon de travailler en vue de l’hiver.”

Résultats complets:

Crédit photo : Rick Bowmer/AP/SIPA

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter