fbpx
Circuit National

Ch France – Martin Fourcade : “J’ai failli tomber, déséquilibré par ma carabine.”

Le catalan pensait avoir fait le plus dur, le jury en a finalement décidé autrement. Un temps sur la plus haute marche du podium, Martin Fourcade à par la suite été disqualifié pour avoir connu des soucis avec son casque. La victoire revient donc au deuxième du jour, Simon Desthieux.

“Les casques sont là pour nous protéger mais sur ce coup là, j’ai failli tomber, déséquilibré par ma carabine.” Martin Fourcade n’est pas passé loin de la catastrophe aujourd’hui à Prémanon. En effet, en pleine descente, le casque du catalan s’est coincé dans sa carabine, pour ne plus rien voir. Un incident rare qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences. Mais plus de peur que de mal pour le quintuple champion olympique français qui franchira la ligne d’arrivée en grand vainqueur, mais sera finalement disqualifié pour avoir retiré son casque le temps d’un tour. La frustration est sans doute de mise chez Martin Fourcade, qui doit tout de même être satisfait de sa condition physique à moins de trois mois de la reprise de la saison.

Un coup du sort qui sourit à Simon Desthieux, deuxième aujourd’hui, mais qui récupère la première place de Martin Fourcade. Le biathlète de l’Ain devance sur la ligne Quentin Fillon-Maillet pour 14 secondes et 26 sur Émilien Jacquelin, auteur d’une très belle remontée !

© FFS

Chez les jeunes, Émilien Claude réalise le doublé sprint/poursuite en U21, alors que Damien Levet s’impose chez les U19.

Résultats complets :

FFScrct_etap_3140_cdx_7968

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter