fbpx
Circuit National

Ch France – Justine Braisaz remporte le sprint d’Arçon

Dans des conditions dantesques, la biathlète des Saisies a conservé son titre de l’an dernier en s’imposant lors du sprint. Elle devance Myrtille Bègue et Célia Aymonier.

Cette fois-ci Justine Braisaz n’a pas manqué l’occasion de s’imposer. Après sa deuxième place derrière Julia Simon sur le sprint du Summer Tour de Prémanon, la savoyarde a remporté celui d’Arçon et son 3ème titre national chez les séniors par la même occasion .

Dans des conditions climatiques rendues compliquées par une pluie discontinue depuis 24h dans la station du Haut-Doubs, la skieuse des Saisies s’est imposée en 23’02 malgré 3 fautes au tir. Elle devance Myrtille Bègue (+22) et Célia Aymonier (+27).

Julia Simon a commis 4 fautes dès son tir debout. Crédit Photo: Nordic Mag

Julia Simon, vainqueur à Prémanon en septembre dernier échoue au pied du podium, pénalisé par un tir couché catastrophique avec 4 fautes. Avec un débours de seulement 12 secondes sur le podium et 39 secondes sur Justine Braisaz, elle aura l’occasion de se rattraper demain sur la poursuite.

A noter également la cinquième place pour Caroline Colombo et la sixième pour Anaïs Bescond qui revient doucement à la compétition après sa blessure de cet été.

La réaction de Justine Braisaz recueillie par nos confrères du Dauphiné Libéré :

“Hier Franck (Badiou) a dessiné une église. Il nous a expliqué que le pas de tir était un sanctuaire et qu’il devait être respecté. ça m’a beaucoup parlé. Le travail musculaire et technique en skis paie depuis quelques mois, ce sont de bonnes bases pour la suite. C’est bien de savoir que je suis dans le bon tempo. Il reste un mois et demi de préparation. Place à la fraîcheur maintenant. La confrontation demain va être chouette avec la poursuite. J’ai souvent du mal dans ce genre de situations, ça va être un gros travail psychologique.”

Crédit photo : IBU

Résultats complets:

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter