fbpx
Circuit National

Ch France – Julia Simon double la mise

Titrée hier sur le sprint court, Julia Simon enchaîne aujourd’hui sur la poursuite avec un nouveau succès. Elle devance Justine Braisaz et Myrtille Bègue pour un podium inchangé.

Le suspense a tourné court en cette fin de matinée au stade des Tuffes. Sacrée la veille sur le sprint court, Julia Simon s’élançait avec un petit matelas d’avance de 5 secondes sur sa coéquipière des Saisies Justine Braisaz. La vainqueur de la mass-start du Grand Bornand en 2017 a rapidement refait son retard sur la première boucle, mais a malheureusement perdu le contact dès le premier tir couché. Deux cibles manquées, 300 mètres supplémentaires à parcourir sur l’anneau de pénalité, pour laisser filer définitivement Julia Simon vers un nouveau succès.

En délicatesse sur ses tirs couché, Justine Braisaz rattrapera le tir sur ses debout pour prendre définitivement l’avantage sur Myrtille Bègue, excellente troisième encore aujourd’hui.

Julia Simon rate le coche sur sa dernière cible, sans conséquence. © Nordic Mag

Chez les jeunes, Jeanne Richard a été une fois de plus impressionnante en remportant comme la veille les catégories U19-U21.

Crédit photo : Getty Images

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter