Gabrielle Bourgeois et Yann Roguet sont les nouveaux champions de France U17 de la mass start aux Tuffes.
L’or U17 pour Gabrielle Bourgeois et Yann Roguet
C’est la première journée de compétition au stade des Tuffes à Prémanon. Et ce sont les biathlètes U17 qui ont ouvert ces championnats de France avec le titre de la mass start en jeu.
La course féminine a été remportée par Gabrielle Bourgeois. La jeune biathlète du massif jurassien s’est imposée malgré une erreur sur chaque tir (12/15). Elle s’impose de peu devant Léonie Morin (12/15), deuxième, Lana Moreira (11/15) troisième et Taina Buisson (10/15) quatrième. Un quatuor se tenant en 2.2 secondes. La cérémonie des fleurs est complétée par Louane Adam (11/15) et Axelle Bouvard (13/15).

Chez les hommes, c’est le Montblanais Yann Roguet qui a eu le dernier mot. Avec quatre fautes sur quinze cibles, le Tricolore l’emporte pour 8.5 secondes sur Zach Villard (11/15). Le podium est complété par Jules Lafoux (10/15) à 12.6 secondes. Émilian Guillet (11/15) quatrième à 15.7 secondes, Auguste Cruz (13/15) et Valentin Buirey (10/15) sont cinquième et sixième autour des 30 secondes de retard.
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

