fbpx
Circuit National

Ch France – Anaïs Bescond de retour aux affaires

En ce dimanche plus clément que la veille, la Jurassienne Anaïs Bescond conserve le titre de championne de France de la poursuite. Elle devance les deux Savoyardes des Saisies, Justine Braisaz et Julia Simon.

Partie en 7ème position avec 59 secondes de retard sur Justine Braisaz, Anaïs réalise une magnifique remontée. De retour après sa blessure survenue au genou gauche et un premier weekend de championnats de France à Prémanon en classique, Anaïs Bescond décroche le titre de championne de France de la poursuite.

Elle réalise 2 premiers tirs couchés parfait, en tête d’une trentaine de secondes à l’arrivée sur le pas de tir pour son dernier debout, Nanass se fait une petite frayeur en ratant sa toute dernière balle debout et voit Justine revenir à 14 secondes d’elle. Justine ne reviendra pas et Anaïs conserve le titre de championne de France de la poursuite, acquis l’an dernier sur ce même site d’Arçon. Deuxième biathlète des Saisies, Julia Simon complète le podium.

Les U21 repassent devant les U19.

Après un sprint sur lequel les quatre premières U19 avaient surclassé leurs ainées, Camille Bened vient « remettre les pendules à l’heure ». Elle remporte donc le titre de championne de France de la poursuite chez les U21.

La veille sur le sprint les trois première U19 se tenaient en moins de 5 secondes, et c’est la jeune biathlète des Gets Jeanne Richard qui tire son épingle du jeu pour s’adjuger le titre de championne de France .

2 secondes, c’est ce qui sépare Anna Blanc de Suzette Christin à l’arrivée de cette poursuite. En s’imposant Anna Blanc réalise le doublé sprint / poursuite chez les U17. Lola Gilbert termine à la 3ème position de cette poursuite.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter