fbpx
Circuit National

Ch France – Quentin Fillon-Maillet s’impose devant Martin Fourcade

Quentin Fillon-Maillet a remporté devant son public aujourd’hui le titre de champion de France du sprint court ! Il devance sur la ligne d’arrivée Martin Fourcade et Simon Desthieux.

Sacré sur ses terres ! Sur un format de course où l’engagement derrière la carabine est primordiale (trois balles de pioche par tir et une distance de fond réduite à 7,5 km), c’est le local du week-end, Quentin Fillon-Maillet, qui a su tirer son épingle du jeu aujourd’hui sur le sprint court. Le jurassien, troisième du général l’hiver dernier, s’est défait d’une concurrence tenace pour décrocher le titre national devant son public.

À l’arrivée, Quentin Fillon-Maillet (10/10) devance de 13 secondes le quintuple champion olympique, Martin Fourcade (10/10), qui aurait très certainement préféré fêter son 31e anniversaire avec un 14e titre national. Mais le catalan aura le jurassien dans le viseur demain sur la poursuite, son exercice de prédilection. Simon Desthieux , 10/10, et à 30 secondes, vient compléter un podium de niveau Coupe du Monde. Antonin Guigonnat 4e, est au-delà de la minute.

Grosse performance d’Émilien Claude, 5e du sprint à 1 minute 15, qui décroche la breloque d’or en U21. Tout comme Aubin Gautier Pelissier en U19.

Résultats complets :

FFScrct_etap_3140_cdx_7962

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter