fbpx
Circuit National

Ch France – Le titre pour Julia Simon

Julia Simon est devenue ce matin à Prémanon championne de France du sprint court. La savoyarde devance sa copine des Saisies Justine Braisaz, et c’est Myrtille Bègue qui complète le podium.

À 22 ans, la jeune savoyarde commence à marquer de son empreinte la scène nationale ! Sacrée championne de France en mars dernier sur la mass-start de Méribel, Julia Simon a enchaîné ce matin sur le stade des Tuffes et sous un grand soleil en décrochant la breloque d’or sur le sprint court version estivale. Sans passer par l’anneau de pénalité, elle devance sa copine des Saisies, Justine Braisaz, pour seulement 4 petites secondes. C’est la jeune Myrtille Bègue, vice-championne d’Europe junior en 2017, qui s’empare de la médaille de bronze. La pyrénéenne termine à plus de 46 secondes de la tête de course avec également le plein au tir.

Caroline Colombo a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, pour finalement être disqualifiée pour avoir remis un chargeur suite à la chute de ses balles de pioche. La Meuthiarde pourra tout de même participer à la poursuite de demain, mais en s’élançant du fond de la grille. Anaïs Besond, en classique, et donc non classée, termine au quatrième rang (+1″17.5) et se rassure un peu sur sa condition physique.

Jeanne Richard 6e et Laura Boucaud 8e, s’offrent le titre dans les catégories U19 et U21.

Résultats complets

Sprint-Court-Dames

La Savoie est en fête !

Crédit photo : EPA/MAXPPP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter