fbpx
Circuit National

Ch France – Anaïs Bescond forfait mais présente

Toujours gênée par son genou gauche, la jurassienne ne peut toujours pas pratiquer le skating. Elle ne pourra donc pas défendre ses chances ce samedi sur le sprint court mais sera tout de même à Prémanon avec un programme adapté.

Le 14 juillet dernier, elle annonçait la nouvelle sur les réseaux sociaux : après une chute à l’entraînement, Anaïs Bescond souffre de lésions au niveau du condyle fémorale interne sur le genou gauche. Une blessure qui la contraint à adapter son entraînement et à se devoir un peu patiente avant de pouvoir être totalement rétablie.

Deux mois plus tard, Nanass est bien de retour sur les skis, mais ses douleurs au genou persistent. La championne olympique de PyeongChang sera bien à Prémanon ce week-end pour la première étape du Biathlon Summer Tour, mais sans sa carabine dans le dos. Il lui est encore impossible de pratiquer le skating, pas utilisé en biathlon. La jurassienne parcourra les 6 kilomètres du sprint court en classique et se servira de cette course “comme un bon entraînement”.

Anaïs Bescond doit par ailleurs passer une IRM demain pour en savoir plus sur l’évolution de sa blessure, moins de trois mois avant la reprise.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter