Le calendrier de la saison 2021-2022 du circuit national vient d’être dévoilé par la Fédération Française de Ski.
Top départ à Bessans
Cette édition du Samse National Tour (SNT) débutera, comme bien souvent, par le site haut-mauriennais de Bessans début décembre. Grâce à sa technique de snowfarming, la station savoyarde offre au circuit national une assurance neige en début d’hiver. Individuels courts et sprints seront au programme de ce premier week-end de compétition.
Par la suite, les biathlètes tricolores prendront la direction du Jura juste avant les fêtes de fin d’année. Sur le site des Tuffes, ils s’affronteront sur un classique sprint-poursuite.
Il faudra ensuite se diriger dans le massif du Mont-Blanc pour retrouver tout le petit monde du biathlon. Pour ses premières courses de 2022, la Coupe de France posera ses bagages sur le pas de tir des derniers Championnats de France, aux Contamines-Montjoie.
Les biathlètes se retrouveront par la suite en Isère, au Col de Porte, fin janvier, deux ans après son dernier passage en terre dauphinoise. Le Samse National Tour se rendra pour un week-end de compétition dans le Doubs, à Arçon mi-février, puis dans la station des Saisies le mois suivant.
Enfin, l’hiver se terminera avec les Championnats de France aux Tuffes.
Calendrier Samse National Tour :
- 04-05/12 – Bessans
- 22-23/12 – Les Tuffes
- 06-08/12 – Contamines-Montjoie
- 29-30/01 – Col de Porte
- 12-13/02 – Arçon
- 12-13/03 – Les Saisies
- 01-03/04 – Championnats de France aux Tuffes
Crédit photo : Biathlon Live via aymeric_biathlon