Circuit National

Bessans – Caroline Colombo et Éric Perrot s’imposent

Caroline Colombo et Éric Perrot ont remporté en cette fin de matinée à Bessans, le premier chrono de sélection pour l’IBU Cup.

Des premières tendances

Alors que l’équipe de France A finalise actuellement sa préparation à Sjujsoen en Norvège, les autres tricolores ont repris le chemin de la compétition sur neige ce jeudi à Bessans. Dans le cadre de chronos, pour finaliser la sélection en vue de l’ouverture de l’IBU Cup, les Bleus se sont affrontés sur un premier sprint disputé sur le stade international de biathlon Haute-Maurienne Vanoise.

Que ce soit chez les hommes ou chez les dames, les sprints du jour ont été dominés par des athlètes déjà assurés d’être du voyage pour Idre. Malgré deux erreurs à son tir couché, Caroline Colombo s’est imposée en devançant de 6.1 secondes Sophie Chauveau, auteure d’une faute à son debout. Pas encore certaines d’être parmi les six biathlètes féminines pour débuter l’hiver sur le circuit B, Gilonne Guigonnat (9/10) et Paula Botet (9/10) réalisent une très belle opération en terminant respectivement troisième et quatrième. Jeanne Richard (8/10) complète le top 5 à 38 secondes de la tête.

Caroline Colombo - Kevin Voigt
Crédit photo : Kevin Voigt

La victoire chez les hommes s’est jouée pour une poignée de dixièmes. Déjà son ticket en poche, Éric Perrot (8/10) débute idéalement son hiver avec la victoire au bout de ce sprint. Seulement 6 dixièmes derrière, Rémi Broutier (9/10) s’adjuge la deuxième place et fait dans le même temps un grand pas vers une sélection pour la première étape d’IBU Cup. Même chose pour Ambroise Meunier (9/10), troisième, à 20 secondes de la gagne. Déjà qualifié, Oscar Lombardot (7/10) échoue au pied du podium tandis que Martin Bourgeois-République (10/10) termine cinquième. Au départ, Émilien Claude n’a pas franchi la ligne d’arrivée.

Suite et fin des chronos de sélection demain avec encore une fois des sprints.

Résultats sprint dames et hommes :

sprint-dames-2

sprint-hommes-1

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS