fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Anaïs Bescond : “J’ai bien fait de choisir de continuer cette année”

Découvrez les réactions d’Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet, vainqueurs des poursuites ce dimanche à La Féclaz.

Propos recueillis par la FFS :

Anaïs Bescond : “Ça s’est plutôt bien passé. J’étais appliquée avec des petits points techniques que je voulais mettre en place, autant sur la piste que sur le tir. Petit regret sur le debout, mais ce n’est pas grave, ce ne sont pas de grosses erreurs, je sais que je peux rectifier ça. Sur la piste je suis contente aussi, un bon bilan pour ce week-end. “

“Je ne savais pas trop où me situer parce que ça faisait plusieurs années où je me retrouvais blessée l’été, à ne pas faire tous les blocs d’entraînement complets. J’avais un petit peu d’appréhension […] mais finalement ça se passe plutôt bien. Je suis encore présente aujourd’hui sur le Summer Tour. C’est bon signe et j’ai bien fait de choisir de continuer cette année.”

Quentin Fillon Maillet : “Les sensations de tir étaient plus dures. J’ai essayé d’adopter un rythme sur les skis qui était le même que sur le sprint court de la veille, sauf que la course est plus longue, la difficulté était plus dure, donc j’étais assez essoufflé sur les premiers tirs. J’avais plus de mal à contrôler mon tir. Deux erreurs sur vingt balles ce n’est pas catastrophique, mais j’espérais un peu mieux. Malgré ça, il y a des sensations qui sont correctes, il y a des tirs groupés. Dans la manière les choses sont bien. Je suis content de réussir ces tirs de cette qualité à cette période.”

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter