En vue des Mondiaux qui débutent dans une semaine, Vetle Sjaastad Christiansen a opté pour une préparation personnalisée.
Une préparation différente sur les conseils du roi Ole
Alors que l’équipe de Norvège a effectué son retour à la maison après Antholz afin de se préparer pour les Mondiaux à Oberhof, Vetle Sjaastad Christiansen a pris la décision de rester en Italie.
“Je dois essayer de faire différemment de Johannes. S’il y a un espoir de le battre ou de gagner une médaille, je dois optimiser là où c’est possible d’optimiser” , dit-il à la NRK.
Par conséquent, il est donc resté à Antholz, à ses frais. Une décision prise après avoir discuté avec Ole Einar Bjoerndalen.
“Il n’était pas sûr de ce qui était le mieux pour lui, alors il m’a demandé conseil. Je lui ai dit “j’espère que tu vas rester”, afin de bien se préparer pour les Mondiaux et peut-être gagner 20 à 30 secondes sur les skis. Ça serait excitant en vue des Mondiaux et face à Johannes Boe.”
À Antholz pour une formule qui a déjà fonctionné
Alors que Johannes Boe domine de plus en plus les débats depuis le début de l’année 2023, Vetle Sjaastad Christiansen mise sur une stratégie qui s’est déjà avérée payante par le passé.
“À Oberhof il s’agit surtout d’avoir “la caisse” et j’ai remarqué que j’obtiens de meilleurs résultats en m’entraînant en altitude puis en redescendant pour les compétitions. J’investis donc dans l’écoute de mon corps et j’ai confiance que cela fonctionne à nouveau.”
Dans sa quête de performance et surtout de victoire, le biathlète Norvégien pourra compter sur la concurrence de Johannes Dale qui est également présent avec lui du côté d’Antholz.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus