fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Tiril Eckhoff : « Du putain de bon boulot »

Cinq ans après, Tiril Eckhoff remporte de nouveau l’or mondial sur le sprint. Un second sacre mondial individuel qui lui permet de prendre la tête du général.

« C’est très agréable. C’était compliqué avec un Championnat de merde l’année dernière et j’étais très impatiente de prendre ma revanche sur l’année dernière », a déclaré Tiril Eckhoff au micro de la NRK.

« Je dois remercier ceux qui me soutiennent. Tous ceux qui se donnent la peine de me parrainer pendant toutes ces années où je ne gagne pas. Il y en a tellement à remercier, mais surtout ceux qui sont dans la petite équipe de Tiril. »

« Aujourd’hui c’est vraiment agréable de dire que je suis forte mentalement. Que je me tiens debout et que je fais tomber ces cibles. Enfin, je peux me taper sur l’épaule et dire que c’était du putain de bon boulot. »

« Je suis tellement fière aujourd’hui d’avoir battu mes sentiments négatifs et d’avoir performé. Il y a beaucoup d’émotions là tout de suite. Je suis très heureuse et fière. On a dit que je ne suis pas bonne aux Championnats, et maintenant je leur prouve le contraire. »

Au général, Tiril Eckhoff devance désormais de 14 points sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter