fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Stéphane Bouthiaux : “Très bon bilan”

Au moment de tirer le bilan de l’équipe de France pour ces Mondiaux de Pokljuka, Stéphane Bouthiaux est satisfait et espère de belles choses pour le futur tricolore.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Je retiendrais de ces Mondiaux que tout le monde nous attendait au tournant après l’arrêt de carrière de Martin Fourcade et on finit quand même ces Mondiaux avec sept médailles. Il y a deux titres, celui d’Émilien et celui du single mixte. On a eu une équipe qui a été présente du début à la fin. Il y a quand même un petit bémol avec le relais garçon d’hier où l’on n’a clairement pas évolué à notre niveau. C’est une frustration et il ne faut pas oublier les deux quatrièmes places de Quentin sur la poursuite et l’individuel. J’espère que ces quatrièmes places, on les transformera en métal l’an prochain aux Jeux Olympiques.

On a un excellent bilan avec sept médailles mais les petits couacs et les quatrièmes places nous laissent espérer mieux. Certains athlètes sont un peu en deçà depuis le début de la saison par rapport à l’an dernier. Ça nous laisse donc des portes grandes ouvertes pour faire de très belles choses l’an prochain.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter