fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Simon Desthieux : « Je suis ému »

En argent sur le sprint des Mondiaux, Simon Desthieux n’a pu cacher son émotion après sa magnifique prestation du jour.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Je suis ému. C’est beaucoup de joie d’arriver à ce que ça marche aujourd’hui. Il y a tellement choses qui se passent dans le haut niveau. On veut tout le temps tellement bien faire que des fois on est attardés sur des petites choses. Et aujourd’hui je vis tellement le biathlon. J’en suis tellement ému. Ça fait tellement longtemps que je cours après ça que ça me fait bizarre. C’est juste magnifique. Merci à toute l’équipe. Ce n’est que du bonheur. »

« C’était une course intense et dure. Malgré les bonnes conditions de glisse, ça restait une course assez difficile. C’est une piste qui est exigeante avec des bosses. On a envie de tellement bien faire que de toute façon on se dépouille à fond pour aller chercher la moindre seconde, surtout dans ce dernier tour quand on joue la médaille. »

« Le sprint c’est la course de référence en biathlon. Ça pose les bases pour la poursuite. J’espère que ça amène une dynamique positive pour la suite. C’est sûr que ça fait du bien de débuter les Mondiaux avec une médaille. On se dit que c’est déjà ça de fait. Et j’espère que ça va m’aider pour la suite des Championnats… »

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter