fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Record de médailles pour la Norvège ?

Dominateurs sur la première moitié de saison, les Norvégiens arrivent sur ces Mondiaux avec de grandes ambitions. Le record de médailles pourrait tomber…

Razzia en vue ?

Avec un tel début de saison, les Norvégiens ne peuvent pas se cacher. Ils seront LES favoris lors de ces Championnats du Monde de Pokljuka.

Sur 40 courses disputées depuis le début de l’hiver, 21 sont revenues à la nation scandinave. Ils sont même montés sur 23 podiums consécutifs. Aux deux premières places du général chez les dames et aux quatre premières chez les hommes, on pourrait assister à une véritable razzia norvégienne en Slovénie.

C’est en tout cas le souhait du « boss » du biathlon norvégien. Per-Arne Botnan a fixé un objectif de 10 à 12 médailles au cours des dix prochains jours de compétition.

« Nous avons plusieurs athlètes qui ont remporté des courses et qui sont montés sur le podium. Nous n’avons jamais eu autant de Top 6. Donc le niveau est dense et n’a jamais été aussi élevé. Ça veut dire que nous avons de plus grandes chances de réaliser notre objectif », Per-Arne Botnan pour ABC Nyheter.

« L’objectif est d’être la nation numéro une sur ces Mondiaux. Nous devons nous situer au même niveau que l’an dernier (ndlr : onze médailles dont six en or à Antholz). On espère entre quatre et six médailles d’or et un total de dix à douze médailles. »

Douze récompenses, ce serait tout simplement un record pour une nation sur des Championnats du Monde. Le record de onze médailles est pour le moment détenu par l’Allemagne (2007), la Russie (2008), la Norvège (2013, 2020) et la France (2016). Et avec une telle équipe cette année, la Norvège semble cette fois-ci armée pour repousser un peu plus les limites…

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter