fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Quentin Fillon Maillet : “Je m’en veux”

Une nouvelle fois quatrième ce samedi, Quentin Fillon Maillet était forcément très déçu par sa performance du jour. Il ne reste plus qu’une chance au Jurassien de remporter une médaille.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“J’ai fait l’erreur de vouloir essayer de rester dans les skis de Lukas Hofer et au final je n’étais plus du tout lucide pour le tir debout en attaquant les cinq premières balles pas de la bonne manière. J’ai essayé de mettre tant bien que mal les pioches, mais avec un tour de pénalité plus trois pioches, ça fait beaucoup de temps perdu donc je m’en veux beaucoup parce qu’on pouvait espérer mieux.”

“J’imaginais un autre scénario pour notre relais. On avait une bonne équipe et jusqu’à présent on avait montré des belles choses collectivement et c’est dommage qu’on ne concrétise pas aujourd’hui. Alors ça fait partie des aléas du sport et des courses des Mondiaux qui sont quelques fois différentes de la Coupe du Monde. C’est dur.”

“Il reste plus qu’une chance. J’espère vraiment ramener une médaille. J’espérais bien plus d’une grosse partie de ces Mondiaux. Je suis abonné à la 4eme place avec une 6eme sur le sprint donc j’aime bien le chocolat, mais quand même (rire) ! Je suis désolé pour mes coéquipiers.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter