fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Quentin Fillon Maillet : « Ça me saoule »

Malgré une nouvelle belle prestation à ski, Quentin Fillon Maillet passe une nouvelle fois tout près d’une médaille. Le Jurassien est énervé.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ça me saoule parce que ce sont des erreurs au tir. Ce sont des places qui m’énervent, car tout est là et je ne me donne pas les moyens d’aller chercher ces put*** de médailles. C’est tellement frustrant ! Frustré, c’est tout ! Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même avec 18 sur 20. C’est le même bilan sur chaque course. Une pénalité sur ce tir couché qui m’enlève la possibilité d’aller au moins sur la boîte ou la victoire. C’est vraiment frustrant. »

« Mes tirs couché étaient mieux abordés que les autres fois, mais un peu d’enjeu qui passe par la tête. Difficile d’expliquer pourquoi je les loupe. Il y a des choses très bien dans ces couché, mais il suffit d’un tout petite erreur et ça m’enlève la possibilité de pouvoir jouer. Il n’y a pas 36 chances ! Après le tir couché je me dis que ça peut encore jouer, mais il ne faut vraiment pas faire une autre faute. Et je suis tombé dans le piège. C’est dur ! »

« Malheureusement on ne décerne pas de médaille pour le meilleur skieur. C’est là où c’est frustrant, car il y a vraiment des bonnes choses et j’aurais préféré louper toutes mes balles en Coupe du Monde et ne pas en louper ici. Mais voilà, ça se joue à pas grand chose et les meilleurs tireurs sont récompensés sur ce format. C’est le jeu ! »

Image cliquable vers la fiche complète de Quentin Fillon Maillet

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter