fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Martin Fourcade : « C’est assez impressionnant »

Sur place actuellement, Martin Fourcade s’est montré très élogieux envers Sturla Holm Laegreid. Le Catalan est impressionné par la maturité dont fait preuve le Norvégien.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est un très beau champion du monde. Il réalise une saison exceptionnelle, c’est un découverte pour tous. Il assume ce statut de nouvelle star. C’est génial de voir des athlètes comme ça qui, comme Émilien l’a fait sur la poursuite, ne tremblent pas au moment de concrétiser les essais. »

« On m’a beaucoup demandé si je voyais des similitudes avec Sturla. Je dirais que j’en vois, et ce qui est assez marquant c’est que je vois des attitudes en lui que j’ai pu avoir sur mes deux trois dernières années de carrière avec une maîtrise de tir et une expérience. Lui il a ça aujourd’hui sur sa seconde année de Coupe du Monde. Ce qui est sûr c’est que je ne vois aucune similitude avec ce que j’étais quand je suis arrivé à 21 ans. La maturité dont il peut faire preuve, ça c’est assez impressionnant. Je crois que c’est peut-être la première fois dans l’histoire du biathlon qu’on voit un biathlète avec autant de maturité et d’expérience à un âge aussi jeune. »

« C’est un tireur qui est complet, qui sait s’adapter et qui sait s’en servir au moment opportun. Il ne manquerait plus qu’il progresse un petit peu sur les skis pour qu’il soit vraiment très difficile à aller chercher car il a une régularité au niveau du tir et une maturité qui est assez impressionnante. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter