fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Julia Simon : « C’était notre jour »

Dans la difficulté depuis le début de ces Mondiaux, Julia Simon a, comme toujours, su rebondir avec cette fois-ci de l’or au bout de la course ! Découvrez sa réaction.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est une sacrée course. Anto il a fait un sacré job et je n’avais plus qu’à essayer de finir bien et c’est vrai que je suis vraiment super contente. Quand je suis repartie avec Tiril, je me suis dit « Tiril je sais comment elle est, c’est une petite pile électrique sur la piste » et je pense qu’on a à peu près la même stratégie, parce que quand je suis passée j’ai vu qu’elle accélérait. J’étais en confiance sur la descente, je sais que c’est un de mes points forts. Je savais que si je passais devant et que je lui mettais quelques mètres, c’était terminé pour elle.« 

« Je pense que musculairement c’est un effort particulier. Je n’étais pas au mieux, mais j’essayais de jouer sur d’autres registres. Je sentais que je n’étais pas capable de tenir bien longtemps dans la grosse bosse donc je mettais du décaler (pas de ski en 2 temps), plus long, je raccourcissais, … J’essayais de passer avec mon panel de pas pour essayer de garder le plus d’énergie possible pour la fin. Et quand je suis passée j’ai essayé de presser, d’appuyer et de lui faire mal. Aujourd’hui c’était notre jour, ça s’est très bien passé pour nous sur le tir ou sur les skis, donc c’est une super journée.« 

Image cliquable vers la fiche complète de Julia Simon

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter