fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – F. Saguez : “Une première semaine fructueuse”

Fabien Saguez a fait part de sa satisfaction après la première semaine de course. Le directeur technique national du ski français espère que le deuxième acte sera aussi fructueux.

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

La première semaine a été fructueuse. Honnêtement elle a été bien remplie après un début poussif avec ce relais mixte qui nous a fait un petit peu de mal. Ça nous a quand même servi à nous mobiliser sur les courses individuelles. Je pense que là, honnêtement, la quinzaine est bien lancée. On savait que chez les filles ça pouvait être fragile. On le voit encore avec certaines. C’est la fin de la première semaine, tout n’est pas encore perdu. Anaïs, elle par contre, est vraiment bien rentrée dans ses courses individuelles. Elle fait, « pour moi », un sans faute dans le sens où elle fait deux médailles sur deux courses individuelles.

Sans oublier un Émilien qui a été stratosphérique. J’ai entendu dire que Johannes Boe avait été dithyrambique par rapport à sa course et à son tir. C’est vrai qu’on n’a presque pas eu le temps de stresser sur le pas de tir tellement ça a été rapide, clair, concis, très compact. Un grand bravo à lui. Il y a deux gommettes à coller aujourd’hui et je pense qu’il y en a qui mérite (les techniciens) d’aller coller cette gommette et de se faire plaisir en le faisant. C’est une première semaine qui se termine vraiment bien, en espérant que la deuxième soit aussi fructueuse.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter