fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Antonin Guigonnat : « Je me suis régalé »

Tout juste vainqueur du relais mixte simple aux côtés de Julia Simon, Antonin Guigonnat s’est livré sur cette course. Découvrez ses propos.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est plutôt sympa. J’arrive pas à me projeter, à penser que c’est une médaille mondiale. C’était d’abord une course super fun, stressante et dure. Ça fait plusieurs jours que je sais qu’à la surprise de beaucoup de monde j’allais faire ce relais. Ça faisait deux ans que je n’en avais pas fait et j’avais oublié à quel point c’est dur physiquement, surtout quand Johannes accélère. C’était vraiment dur. Je suis hyper content d’avoir accroché sur les tirs, notamment sur la deuxième session pour faire 10 sur 10 et passer le relais.« 

« C’est totalement nouveau. Je n’avais pas encore fait de relais mixte simple dans la configuration où les filles finissent et en fait c’est un plaisir. Quand Julia met sa dernière pioche et sort avec Tiril. Il y a une descente qui est difficile et technique et que ce soit Julia ou moi c’est à notre avantage, vraiment. On peut faire des différences dans une descente. Je ne pensais pas qu’elle allait faire l’effort sur la fin de la bosse pour passer, elle a été vraiment costaud, de toute façon on le sait, elle l’a montré plusieurs fois cette année dans le dernier tour. C’était hyper chouette à regarder, je me suis régalé.« 

« C’est toujours particulier car normalement ici il devrait y avoir une tribune. Mais là c’est quasiment le silence. Donc le cri de Julia on l’a vraiment bien entendu. Avec Julia j’avais déjà fait des relais mixtes simples en Coupe du Monde mais surtout on en a déjà fait en IBU Cup et on faisait des victoires. Sportivement ça ressemble à ça mais voilà aujourd’hui il y a une médaille.« 

Image cliquable vers la fiche complète d’Antonin Guigonnat

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter