À l’occasion de l’ouverture de la saison, Ostersund a officialisé sa candidature pour l’organisation des championnats du monde en 2031.
“Nous nous sentons prêts”
Après 1970, 2008 et 2019, le site d’Ostersund pourrait organiser pour la quatrième fois de son histoire les championnats du monde de biathlon. En effet, la présidente de la fédération suédoise, Sofia Domeij, a confirmé la candidature du site à l’occasion de la première étape de la saison : “Nous nous sentons prêts, déclare-t-elle. Il s’agit d’une question stratégique qui nous préoccupe depuis un certain temps. Nous avons adopté une stratégie dès 2020, dans laquelle nous exprimons notre ambition de lancer un processus de candidature pour les Mondiaux de 2031, qui débutera en 2024.”
La candidature sera soumise à l’automne 2026. Ce serait la sixième fois qu’un site suédois accueille les championnats du monde. Pour rappel, Nove Mesto (République Tchèque) sera le théâtre des Mondiaux en février prochain tandis que Lenzerheide (Suisse) et Otepaeae (Estonie) organiseront les prochaines éditions.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus