Championnats du Monde

Oberhof – Fabien Claude : « On est un peu en-dessous de notre niveau »

Les Mondiaux d’Oberhof n’ont pas débuté idéalement pour l’équipe de France masculine, sans médaille sur les deux premières épreuves individuelles.

Dans le dur collectivement

16e du sprint et 21e de la poursuite, Fabien Claude est évidemment déçu de ses débuts de championnats du monde à Oberhof, comme l’ensemble du groupe masculin, en retrait sur les deux courses du week-end. Frustrés, les hommes de Vincent Vittoz sont attendus au tournant sur la deuxième semaine de compétition.

« Ça saoule car je ne reste pas dans mes marques aujourd’hui au tir, j’accélère entre les balles, s’est exprimé Fabien Claude à l’Équipe après la poursuite. Je ne suis pas là pour faire vingtième ! Mon objectif d’aller jouer devant s’échappe dès le début de course après les couché. À défaut de gagner du temps sur la piste j’ai essayé de le gagner au tir, mais aujourd’hui j’ai fait n’importe quoi. C’est donc normal de ne pas être récompensé. C’est dur à dire, mais c’est le constat après course. »

« On ne va pas se cacher, la feuille de résultat est là pour le dire. On ne sait pas trop ce qu’il se passe et pourquoi on est un peu en-dessous de notre niveau cette année (l’équipe de France masculine, ndlr). Personnellement ma saison n’est pas mauvaise, ça reste une de mes meilleures. J’ai envie de plus forcément ! »

« Il reste l’individuel, une course sur laquelle ça se passe vachement au tir, mais un 20 km en deuxième semaine, avec très peu de récupération, il va falloir optimiser tout ça. En tout cas ça m’a encore appris une chose aujourd’hui, c’est que quand je ne reste pas dans mes marques ça ne fonctionne pas. »

Crédit photo : Reichert/NordicFocus