Quatrième du sprint des championnats du monde, Sophie Chauveau permet à la France de signer un quadruplé historique. Passée à un cheveu de la médaille, la tricolore a partagé son ressenti mitigé au terme de la course.
Tout près du bronze
Quatrième à 8 secondes du podium à l’issue du second tir, Sophie Chauveau n’est pas parvenue à reprendre suffisamment de temps sur sa compatriote Lou Jeanmonnot dans le dernier tour. Avec un 9/10 au tir, elle passe finalement à 4 secondes de la première médaille mondiale de sa carrière.“Forcément il y a un peu de frustration, expliquait-elle au micro de la chaîne l’Équipe. Je me suis battue tout le long du dernier tour. Franchement, ça a été très très dur. Pendant tout le tour, quand je remontais un petit peu on me disait que j’étais quatrième à quatre secondes, puis deux secondes. Contre Lou (Jeanmonnot), dans un finish comme ça c’est impossible. Déjà l’été à l’entraînement elle est imbattable, alors là c’était quasiment impossible.”
Si la jeune tricolore est certes au pied du podium, elle n’a pu que se réjouir d’avoir participé à une course qui restera dans les annales du biathlon français. “Un peu frustrée oui mais qu’est ce que c’est beau d’être quatre Françaises aux premières places, c’est dingue !”
La Bornandine aura une belle chance de transformer son chocolat en métal demain à l’occasion de la poursuite.
Crédit photo: Manzoni/Nordic Focus