Frustré et déçu par son début de saison, Quentin Fillon Maillet espère briller lors du point d’orgue de l’hiver : les mondiaux de Nove Mesto, débutant à partir de mercredi.
Les Mondiaux pour sauver la saison ?
Les six premières étapes de la coupe du monde n’ont absolument pas répondu aux attentes des hommes de Simon Fourcade : aucun succès, ni de podium individuel, les Bleus ont dû se contenter de seulement six cérémonies des fleurs. Une première moitié de saison très compliquée, à l’inverse de leurs homologues féminines ou des Norvégiens, six aux six premières places du classement général.
Et quand tout semble enfin aller dans le bon sens, c’est la glisse qui trahi les Tricolores, à l’image de Quentin Fillon Maillet sur la dernière course à Antholz. Débutant à partir de demain, les championnats du monde de Nove Mesto sont l’occasion rêvée pour rebondir et sauver un hiver en deçà. À quelques heures d’enfiler un premier dossard pour conquérir l’or mondial, le vainqueur du gros globe de cristal en 2022 est motivé et confiant : “Le début de saison n’a pas été excellent donc j’ai une envie de revanche sur la suite de la saison, explique-t-il au micro d’Yves Perret. Les Championnats du Monde étaient déjà l’objectif avant le début de saison, ils le sont encore plus maintenant.
Il y a eu des choses intéressantes sur la dernière étape de coupe du monde à Antholz avec un tir qui était retrouvé. J’ai montré que j’étais largement capable d’aller chercher une médaille. Il y a des choses intéressantes qui évoluent dans le bon sens, notamment au tir. Il y a toujours l’objectif de la médaille d’or individuelle.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus