Face à une très grande Julia Simon sur la poursuite, Justine Braisaz-Bouchet se console avec une belle médaille de bronze. Sa troisième récompense en trois courses à Nove Mesto.
Justine Braisaz-Bouchet se satisfait du bronze
Après seulement trois épreuves disputées en République Tchèque, Justine Braisaz-Bouchet collectionne déjà tous les métaux : l’or du relais mixte, l’argent du sprint et le bronze de la poursuite du jour.
Première provisoire avec Julia Simon à mi-course, la championne olympique de la mass-start n’a pas pu tenir la cadence infernale de sa coéquipière sur le premier tir debout. 600 mètres supplémentaires au total pour Justine Braisaz-Bouchet qui a tout de même plus que limité la casse en rattrapant et en devançant Sophie Chauveau dans le dernier tour, synonyme de médaille de bronze.
“Je pense que la première partie de course était idéale, c’était un tapis rouge, expliquait Justine Braisaz-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe. Puis ensuite j’ai eu plus de mal sur mes debout. Des déséquilibres, du mal à lâcher mes balles. Je m’étais préparée à ce que Julia (Simon) tire très vite et c’était OK. Je pense que ma pire ennemie aujourd’hui c’était moi-même et j’aurais aimé que le mano à mano dure jusqu’à la fin, mais je suis très contente d’être allée chercher cette médaille de bronze sur un dernier tour de ski.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus