Cyril Burdet est un entraîneur évidemment comblé après les performances exceptionnelles de ses biathlètes à Nove Mesto.
Des Mondiaux fantastiques pour les biathlètes de Cyril Burdet
L’équipe de France féminine a réalisé quelque chose de très très grand ces deux dernières semaines à Nove Mesto. Portée par une dynamique exceptionnelle, et ce, depuis le début de la saison, les Bleues n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Sur les quinze médailles en jeu (relais mixte compris), onze ont terminé dans leur besace, dont six en or. Un quadruplé sur le sprint, des doubles podiums sur la poursuite et la mass-start, le bronze de Julia Simon sur l’individuel et le titre tant attendu sur le relais.
Une réussite incroyable, permettant au clan français d’établir un nouveau record de médailles sur une édition de championnats du monde. Au moment de faire le bilan de ces Mondiaux, Cyril Burdet était évidemment fier de cette quinzaine historique : “Il y a un sentiment de plénitude, du devoir accompli avec un niveau qu’on n’imaginait pas. Des championnats assez hallucinants.
Sans aucun doute le quadruplé du début de championnats (l’émotion la plus forte, ndlr) parce que c’est la concrétisation de la puissance d’un collectif sur une course individuelle. Et bien entendu aussi le titre sur le relais féminin car c’est quelque chose qui avait été coché, qui était très difficile à aller conquérir parce c’est vraiment difficile de cocher une compétition, de la préparer, de l’aborder en tant que favoris et d’aller la concrétiser. Ce sont les deux gros temps forts. Et aujourd’hui (dimanche, ndlr) ça se termine en apothéose.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus