fbpx
Championnats du Monde

Les mondiaux sans Simon Schempp

Coup dur pour Simon Schempp. Absent à Ruhpolding mais aussi pour Pokljuka, le champion allemand manquera les Championnats du Monde à Antholz en février.

Les championnats du Monde de biathlon à Antholz (du 13 au 23 février) se dérouleront sans l’ancien champion du monde 2017 de la mass-start Simon Schempp.

“C’est le cœur lourd, que la décision a été prise pour qu’il ne participe pas aux prochains championnats du Monde”, a déclaré l’entraîneur national Mark Kirchner en marge de la Coupe du monde à domicile à Ruhpolding ce dimanche.

Après des mauvaises performances au début de l’année à Oberhof, le médaillé d’argent olympique avait été retiré du groupe A pour son étape à domicile en Bavière.

“Nous avons convenu de viser les championnats d’Europe avec une bonne préparation et j’espère que nous pourrons le remettre sur la bonne voie de cette manière, surtout à un niveau de forme physique dont il sera satisfait”, a poursuivi Kirchner. Les championnats d’Europe auront lieu du 26 février au 1er mars à Otepää en Estonie.

“Il n’est pas facile pour un athlète de reconnaître un problème par lui-même, mais il est motivé”, a déclaré Kirchner à propos de Schempp, et a ajouté : “Il s’est fixé des objectifs qui sont nécessaires et importants. Nous allons maintenant travailler pour les atteindre.”

Eric Lesser (crédit photo : IBU)

Autre athlète retiré du circuit principal par l’encadrement allemand, le double champion du monde Erik Lesser peut cependant espérer participer aux championnats du Monde. Kirchner a promis au biathlète de 31 ans, qui avait même terminé loin en IBU CUP, qu’il serait dans le groupe pour la répétition générale des championnats du Monde lors de la Coupe du monde à Pokljuka la semaine prochaine.

Source : Sport1

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter