Championnats du Monde

Lenzerheide – La sélection suédoise au complet

À la suite des championnats d’Europe de Martell, la Suède a officialisé sa sélection définitive pour les Mondiaux de Lenzerheide.

Direction la Suisse pour Anna-Karin Heijdenberg, Johanna Skottheim et Emil Nykvist

À un peu plus d’une semaine de l’ouverture des Mondiaux de Lenzerheide, la Suède est au complet. La semaine dernière, la nation scandinave avait dévoilé une première liste composée de huit noms. Deux tickets restaient encore en jeu, distribués selon les performances sur les championnats d’Europe de Martell.

Emil Nykvist (SWE) © Manzoni/NordicFocus

Triple médaillée en Italie, avec le titre du sprint en poche, Anna-Karin Heijdenberg est logiquement sélectionnée, tout comme son compatriote Emil Nykvist, en bronze sur le 20 kilomètres. Et la Suède sera finalement à onze en Suisse puisque Johanna Skottheim a également eu les faveurs de ses coachs. À l’inverse de ses coéquipiers, en stage à Obertilliach cette semaine, Johanna Skottheim disputera à partir de mercredi la septième étape de l’IBU Cup à Val Ridanna.

Sélection suédoise pour les Mondiaux de Lenzerheide :

Dames :

  • Anna Magnusson
  • Ella Halvarsson
  • Elvira Oeberg
  • Hanna Oeberg
  • Anna-Karin Heijdenberg
  • Johanna Skottheim

Hommes :

  • Jesper Nelin
  • Martin Ponsiluoma
  • Sebastian Samuelsson
  • Viktor Brandt
  • Emil Nykvist

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus