fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Start-list individuel hommes

Martin Foucade part en quête d’un 12e sacre mondial et du petit globe de la spécialité. Découvrez la start-list.

Le catalan va-t-il déjà regoûter au cristal après une saison de disette ? Solide leader du général, Martin Fourcade prendra le départ de l’individuel de demain avec trois objectifs en tête : conforter sa tunique jaune de leader, décrocher un premier titre mondial sur ces Championnats du Monde et remporter le petit globe de la spécialité.

Vainqueur de l’individuel d’Ostersund et deuxième sur celui de Pokljuka, le champion tricolore domine le classement à la veille du dernier 20 kilomètres de l’hiver. 114 points à son actif, il en possède 23 d’avance sur Johannes Boe et 30 sur une armada française accompagnée de Tarjei Boe. Si l’or ou une médaille ne sont pas au bout de cette course de 45 minutes d’effort, Martin Fourcade devra au moins terminer dans les 6 premiers pour se consoler avec du cristal, en attendant peut-être plus en fin de saison.

Martin Fourcade sur tous les tableaux et l’ensemble des français qui ont les crocs et voudront continuer à truster les places sur les podiums. 4 tricolores au départ, et tout autant de chance de gros résultats. Un collectif exceptionnel, à tel point que le staff bleu a décidé de se passer des services d’Émilien Jacquelin, tout nouveau champion du monde de la poursuite, remplacé par Fabien Claude. Le Vosgien sera au départ de sa première course sur les Championnats du Monde. On l’avait quitté fin janvier sur l’individuel Pokljuka avec son premier podium en carrière pour le plus beau des hommages rendu à son père, tragiquement disparu quelques heures plus tôt.

Rendez-vous à 14H15 pour le départ de cet individuel.

Dossards des français :
14. Fabien Claude
30. Martin Fourcade
37. Simon Desthieux
51. Quentin Fillon-Maillet

Notre pronostic

Start-list complète :
indiv-hommes

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter