fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Kaisa Mäkäräinen : “Ce succès m’a montré que je peux encore gagner”

Kaisa Makarainen IBU

Dans une interview accordée à Fondoitalia, la sextuple médaillée a fait part de ses objectifs pour les mondiaux, ses favoris et sa victoire à Oberhof.

Vous participez cette année à vos douzième mondiaux, quelles sont vos sensations à quelques heures de la première course ?

“Douze” ? Je ne savais pas, je ne les avais pas comptés. Blague à part, c’est super d’être ici, car Anterselva est l’un de mes sites préférés. Pour moi, c’est la deuxième fois que je viens ici dans le cadre des mondiaux.”

Quels sont vos objectifs ?

“J’espère réaliser mes meilleures prestations de l’hiver, mais je pense que toutes les autres biathlètes pensent la même chose. Les courses ont toujours été très équilibrées tout au long de la saison, donc ce ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux.”

Selon vous, quels sont les biathlètes favoris ?

“Je pense aux mêmes biathlètes qui ont réussi jusqu’à présent en Coupe du Monde, mais faites attention, car lors des Championnats du Monde il y a toujours des surprises. Surtout dans les courses individuelles, s’il y a du vent, il pourrait y avoir des résultats surprenants.”

Quelle a été pour vous l’importance de votre succès sur la mass-start d’Oberhof ?

“Ce succès m’a montré que je peux encore gagner et, à cet égard, c’était très important. Évidemment, c’est toujours agréable de monter sur le podium, malheureusement cette année je n’y suis parvenu qu’une seule fois, mais la saison n’est pas encore terminée.”

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter