fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Johannes Boe : “L’argent c’est ce que je méritais aujourd’hui”

Une fois de plus, le norvégien doit s’incliner face à un tricolore aujourd’hui sur l’individuel. Tout de même satisfait, il est déjà tourné sur le mixte simple de demain.

Propos recueillis en conférence de presse

Après votre raté sur le premier tir, à quel point était-ce dur de rester concentrer pour les quinze dernières balles même pour quelqu’un d’aussi bon que vous ?

“Parfois tu sens que tu n’as pas pris un bon départ lorsque tu en rates une mais aujourd’hui ce n’est pas trop ce que j’ai pensé. J’étais concentré pour le second tir et le reste de la course. Avec une bonne fin de course je pouvais finir à 19/20 donc ça ne m’a pas trop stressé.”

Quelle était votre stratégie en arrivant sur le dernier tir ?

“J’ai eu une porte ouverte avec l’erreur de Martin sur sa dernière balle. Tout à coup je me suis retrouvé en position de pouvoir remporter l’or, c’est ce qui est beau dans le biathlon, ça peut changer rapidement et j’étais très heureux lorsque j’ai eu cette chance. J’ai cru en fait que je pouvais le faire mais j’ai ressenti de la pression car mon tir debout n’était pas très bon. J’avais une balle plus dans le blanc que dans le noir mais c’est devenu une blanche. J’ai eu une balle chanceuse et l’autre non. L’argent c’est ce que je méritais aujourd’hui.”

Vous avez ralenti dans la dernière boucle, est-ce que cela signifie que nous vous verrons demain sur le relais mixte simple ?

“Oui !!!”

Crédit photo :

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter