Jeanne Richard, Julia Simon ou encore Lisa Siberchicot ont porté un dossard à l’occasion de la montée du Lysebotn ce mercredi. La biathlète des Gets a été la plus rapide des Bleues.
Jeanne Richard meilleure française
Alors que dans un premier temps la montée du Lysebotn n’était pas dans son programme de la semaine, l’équipe de France a finalement envoyé deux athlètes pour se frotter aux terribles lacets scandinaves : Julia Simon et Jeanne Richard, sans oublier la Jurassienne Lisa Siberchicot, faisant désormais partie du Team Fossum. Présente sur la liste de départ, Justine Braisaz-Bouchet a déclaré forfait.

La montée en skating du Lysebotn, 7,5 kilomètres à 10% de moyenne, a été remportée par la spécialiste norvégienne Heidi Weng. 4 minutes 05 secondes derrière, Jeanne Richard termine première françaises, onzième aux portes du top 10. À noter que la meilleure biathlète du jour se nomme Anna-Karin Heijdenberg, huitième. La Suédoise devance de 32 secondes sa compatriote Elvira Oeberg dixième. Julia Simon a franchi la ligne d’arrivée en dix-septième position tandis que Lisa Siberchicot est trentième.
Pas de biathlètes tricolores sur la montée masculine remportée par le Norvégien Einar Hedegart, désormais tourné à 100% sur le biathlon.
Résultats complets :
Loading Viewer…
Loading Viewer…
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

