Courses intersaison

City Biathlon – La démonstration de Lisa Vittozzi

Lisa Vittozzi a largement dominé la mass-start féminine du City Biathlon de Wiesbaden. Lou Jeanmonnot prend la troisième place.

Lisa Vittozzi au-dessus du lot

Invitée de dernière minute sur le City Biathlon, la numéro trois mondiale a fait le show, tout en récitant son biathlon ! Vainqueure des qualifications un peu plus tôt dans la journée, Lisa Vittozzi a confirmé sur la course principale comportant six passages au tir (trois tirs couché et autant en debout). Précise derrière la carabine, la biathlète transalpine s’est rapidement détachée seule en tête de course.

Lisa Vittozzi – Biathlon Live via Julien Klein

Parfaite sur ses cinq dernières balles, trois pioches au total ce dimanche, Lisa Vittozzi s’impose avec 45 secondes d’avance sur la concurrence. La Sappadina semble déjà à son affaire à un peu plus de trois mois du début de saison.

Un podium au finish pour Lou Jeanmonnot

Derrière Lisa Vittozzi, on retrouve Anna Weidel. Devant son public, la biathlète allemande a eu besoin de six balles de pioche pour blanchir ses trente cibles. Une belle performance lui permettant ainsi de monter sur la deuxième marche du podium.

Lou Jeanmonnot – Biathlon Live via Julien Klein

Derrière, la lutte pour la troisième place s’est jouée jusqu’aux tout derniers mètres ! Placée tout au long de la course pour le podium, Lou Jeanmonnot se retrouvait sur le dernier tir avec Dorothea Wierer. Lisa Vittozzi et Anna Weidel déjà lancées dans leur dernier tour, la Française et l’Italienne se disputaient donc le gain de la troisième place. Si la double vainqueure du gros globe de cristal signait le sans-faute, la Doubiste a dû utiliser une balle de pioche. À la sortie du pas de tir, 6 secondes séparaient les deux biathlètes, à l’avantage de Dorothea Wierer. Mais plus explosive sur un circuit très court (1,4 kilomètre la boucle), Lou Jeanmonnot a rapidement refait son retard sur sa concurrente, pour ensuite la déposer juste avant la dernière ligne droite.

Hanna Oeberg – Biathlon Live via Julien Klein

Lou Jeanmonnot complète le podium, 5 secondes devant Dorothea Wierer, en chocolat à Wiesbaden. Passant par la case prison dès le premier tir, Hanna Oeberg n’a pas pu se mêler dans la lutte à la victoire ou au podium ce dimanche. La Suédoise complète le top 5 à 1 minute 47 devant Hanna Kebinger, Vanessa Voigt, Yuliia Dzhima et Anna Gandler.

Résultats :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus