IBU Cup

Obertilliach – Paula Botet et Émilien Claude deuxièmes du relais mixte simple

La première semaine de compétition à Obertilliach s’est achevée avec une belle deuxième place de Paula Botet et Émilien Claude sur le relais mixte simple derrière la Norvège.

Les Vosges à l’honneur

C’est un nouveau podium pour l’équipe de France ce dimanche à Obertilliach ! Après une troisième place sur le mixte, c’est une deuxième place sur le mixte simple qui conclut cette belle journée grâce à un binôme 100% vosgien.

Médaillés de bronze l’an dernier aux championnats d’Europe de Lenzerheide, Paula Botet et Émilien Claude ont refait parler la poudre ensemble. À mi-course, les Bleus étaient tout simplement en tête avec seulement deux balles de pioche utilisées et 7.8 d’avance sur l’Allemagne. Malheureusement, les choses se compliqueront sur le deuxième passage de Paula Botet qui partait visiter l’anneau de pénalité après son tir debout. Quatrième à 32 secondes du podium, Émilien Claude sortait le grand jeu sur cette fin de relais mixte avec deux tirs parfaits, comme lors de son premier relais, pour permettre à la France de passer devant l’Autriche et l’Allemagne et assurer ainsi une belle deuxième place. Un tour de pénalité et sept balles de pioche au total pour les Bleus, à 37.9 secondes de la Norvège de Karoline Erdal et Martin Nevland (0+9). Lisa Maria Spark et David Zobel prennent la troisième place pour l’Allemagne (1+8).

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus