Championnats du Monde

Nove Mesto – Julia Simon égale un record de Marie Dorin-Habert

Avec déjà trois médailles d’or remportées sur les championnats du monde de Nove Mesto, Julia Simon est revenue à la hauteur de Marie Dorin-Habert.

5 titres mondiaux pour Julia Simon… comme pour Marie Dorin Habert

Julia Simon vit des débuts de championnats du monde rêvés en République Tchèque. Trois courses pour autant de titres glanés, dont celui de la poursuite acquis ce dimanche. La Savoyarde est sur une autre planète ces derniers jours, au point de rejoindre celle de Marie Dorin-Habert.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Titrée trois ans plus tôt sur le relais mixte simple de Pokljuka et l’an dernier déjà sur la poursuite d’Oberhof, la biathlète des Saisies compte à présent cinq médailles d’or aux championnats du monde, soit autant que l’ancienne grande leader de l’équipe de France, la plus titrée des Françaises jusqu’ici. Comme Marie Dorin-Habert en 2015 à Kontiolahti, Julia Simon a également réussi le doublé sprint/poursuite cette année.

Et la tenante du gros globe a encore plusieurs chances à Nove Mesto pour s’approprier à elle seule ce record, qui la ferait rentrer encore un peu plus dans l’histoire du biathlon français.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus