fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Le doublé pour Anastasia Shevchenko

Titrée hier sur le sprint, la jeune Russe Anastasia Shevchenko fait coup double ce matin en décrochant l’or sur la poursuite junior.

Anastasia Shevchenko a tenu son rang

Une nouvelle course solide de la part d’Anastasia Shevchenko. La cinquième du général IBU Cup s’est offert un magnifique doublé ce matin du côté de Nove Mesto. Solide derrière sa carabine, seulement deux fautes, elle fera la différence sur le dernier tir debout. À moins de 10 secondes et toujours en course pour le titre, Sanita Bulina et Eniko Marton iront visiter l’anneau de pénalité tandis que la Russe, sans-faute, s’envolait vers un nouveau sacre mondial estival. Plus de 30 secondes d’avance à l’arrivée, Anastasia Shevchenko (22 ans) a confirmé ce week-end toutes les attentes placées en elle pour les années à venir.

Au pied du podium la veille, Eniko Marton (17/20) se pare d’argent ce dimanche, la troisième médaille de la Roumanie sur ces Mondiaux d’été. Malgré une place de perdue par rapport au sprint, la Lettone Sanita Bulina (16/20) fait carton plein puisqu’elle repart de République Tchèque avec trois médailles en trois courses, en bronze aujourd’hui. Belle remontée de la très rapide Anastasiia Goreeva (17/20), championne du monde du super sprint, passant de la neuvième à la quatrième place. Lena Repinc (15/20) complète le top 5 au-delà de la minute.

Résultats complets poursuite dames junior :
C73D_v1

Crédit photo : Kevin Voigt