fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Anastasia Shevchenko en or sur le sprint

La biathlète russe Anastasia Shevchenko a dominé ce samedi matin le sprint junior des Mondiaux d’été. Lena Repinc se pare de bronze.

Spécialiste en la matière

Anastasia Shevchenko a tenu son rang cette fois-ci. Seulement treizième jeudi du super sprint d’ouverture, la biathlète russe de 22 ans a remis les pendules à l’heure aujourd’hui en décrochant le titre junior sur le sprint.

S’élançant après la grande majorité des favorites, la cinquième du général de l’IBU Cup l’hiver dernier n’a pas tremblé derrière la carabine en signant un sans-faute. Également très rapide (quatrième temps de ski), elle franchira la ligne d’arrivée avec plus de 10 secondes d’avance. Une belle marge qu’elle conservera demain pour la poursuite. Anastasia Shevchenko est en réussite sur ce format puisqu’en 2020 elle avait déjà décroché l’or sur le sprint des Mondiaux juniors de Lenzerheide, mais cette fois-ci durant l’hiver. Il y a quelques mois, elle a remporté le petit globe de la spécialité en IBU Cup.

La Russe s’élancera demain avec 5 secondes de marge sur Sanita Bulina (on divise les écarts par deux pour la poursuite). La plus rapide aujourd’hui, la Lettone décroche sa deuxième médaille en deux courses après l’argent sur le super sprint. À 21 secondes, on retrouve Lena Repinc (9/10). Le grand espoir slovène de seulement 18 ans monte sur la dernière marche du podium pour seulement trois petits dixièmes à son avantage sur la Roumaine Eniko Marton (10/10), pourtant deuxième à la sortie du dernier tir, mais qui a finalement craqué dans les derniers mètres. Bronzée en début de week-end, la Tchèque Tereza Vobornikova (9/10) complète le top 5 à 27.7 secondes du titre. On notera la sixième place de la Groenlandaise Ukaleq Slettemark (10/10).

Résultats complets sprint dames juniors :
C73B_v1

Crédit photo : Kevin Voigt