fbpx
Courses intersaison

Kaisa Mäkäräinen toujours en grande forme

Retraitée depuis mars dernier, la triple vainqueure du gros globe a tout de même participé ce week-end aux championnats de Finlande… et s’est imposée sur toutes les courses !

Six mois après l’arrêt de sa carrière, Kaisa Mäkäräinen est toujours dans une forme éclatante ! Comme en Allemagne et en Pologne, les Championnats de Finlande d’été version cross-country se sont déroulés ce week-end du côté de Kontiolahti.

Si elle avait envie de prendre “du plaisir à participer” à ces courses nationales en ayant “aucune attente, ni de pression”, la triple vainqueure du général de la Coupe du Monde a fait très fort en remportant toutes les courses !

Parée d’or sur le relais, sur le sprint et sur la course de distance, Kaisa Mäkäräinen a été surtout la plus précise et la plus rapide du week-end ! Sur les deux courses individuelles, elle colle une minute à sa plus proche poursuivante. Lors du relais d’ouverture, elle s’impose avec 2 minutes 40 de marge, accompagnée de Johanna Pykäläinen et Rieke Demaeyer.

À noter que sa compatriote et amie Mari Eder n’était pas présente. Du côté des hommes, les deux victoires individuelles sont revenues à Jaakko Ranta.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU

Commenter