fbpx
Courses intersaison

Julia Simon : “Un beau duel avec Anaïs”

Julia Simon s’est imposée une seconde fois ce dimanche après un beau combat face à Anaïs Chevalier-Bouchet. La Savoyarde va désormais prendre la direction des Pyrénées pour un stage en altitude avec l’équipe de France.

Propos recueillis par la FFS :

“C’était un beau duel avec Anaïs Chevalier-Bouchet. On a fait une bonne partie de la course ensemble. J’ai commis deux erreurs sur mon deuxième couché, ça m’a remis dans le paquet avec les filles. Coude à coude sur le dernier tir avec Anaïs, une belle bataille, ça s’est joué à une balle près. Ça a tourné en ma faveur donc très contente.”

“C’était des conditions un peu plus compliquées avec une masse d’air, il fallait être attentive sur le pas de tir. Mais également la pluie sur la piste, il fallait faire attention car ça pouvait glisser à certains endroits.”

“Aujourd’hui je suis vraiment contente de mon premier couché. Super bien groupé et centré, il y avait de la marge sur les bords donc c’est plaisant que ça se passe bien. Après il y a une petite frustration sur le deuxième couché. Je suis passée à côté, j’ai eu du mal à rester complètement focus. Ça va être à régler pour la suite. Mais les tirs couché vont de mieux en mieux. Je suis plus confiante, plus relâchée et j’ai moins d’appréhension en arrivant. Ça va dans le bon sens mais il reste encore du travail.”

“On part à Font-Romeu pour un nouveau stage en altitude.”

Crédit photo : Kevin Voigt