Père d’un petit Gustav depuis maintenant 10 jours, Johannes Boe s’est exprimé au micro de la NRK et de VG.
« C’est absolument incroyable. Il est encore plus grand que je ne le pensais », sourit un très fier Johannes.
« La naissance a eu lieu avant le terme et donc je ne me suis pas beaucoup entraîné après. »
« Je me suis entraîné un peu avant la naissance, mais je n’ai pas pu faire les entraînements clés que j’avais planifiés. Par conséquent, je suis ravi de savoir si je peux « pousser » assez fort lors des premières compétitions. »
« J’ai eu un petit contre-coup après avoir quitté la maison. Je n’ai rien fait d’autre aujourd’hui (ndlr : hier) que de dormir »
« Je ne peux pas espérer livrer bataille au même niveau qu’avant noël. Maintenant, je dois essayer d’oublier le fait que je veux généralement gagner. »
« C’est vraiment un bonus que je sois ici. Je peux utiliser les compétitions ici à Pokljuka pour ajuster ce qui est nécessaire pour les Championnats du Monde. »
Johannes parle de Martin
« Ça m’a fait sortir sur une séance le soir après l’avoir vu gagner. J’adore la compétition. »
« Je pense que j’aurais eu du mal à le battre. Il a à peine raté et a mis 58 balles en 60 tirs et sa forme est à la hausse. Maintenant, il est à nouveau un bon biathlète et il mérite les quatre victoires. C’était du haut niveau. »
« Il a pris une grosse emprise sur la Coupe du Monde. Je suis un compétiteur et c’était triste de ne pas avoir à le défier quand il a si bien réussi. »
Siegdried s’exprime aussi
« J’espère qu’il pourra être au même niveau qu’avant Noël, il a suivi de bons entraînements avant la naissance. Bien sûr, peut-être que la première course ne se passera pas si bien, mais plus tard dans le week-end, je pense qu’il sera de retour aux affaires » a confié Siegfried Mazet.